skip to Main Content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Défense de thèse d’Olivia Nederlandt

13 mars 2020 à 16 h 00 - 18 h 00

Olivia Nederlandt, doctorante à l’Université Saint-Louis – Bruxelles depuis octobre 2015,  a défendu sa thèse le vendredi 13 mars 2020.

« Les juges de l’application des peines face à la réinsertion des personnes condamnées. Une immersion dans la fabrique législative et la pratique judiciaire du droit de l’exécution des peines privatives de liberté ».

En effet, après un an et demi d’enquête de terrain à parcourir la Belgique pour analyser le travail des tribunaux de l’application des peines, d’innombrables rencontres et discussions avec des collègues du monde académique, des praticien.ne.s (avocat.e.s, membres de la magistrature, des maisons de justice et de l’administration pénitentiaire), des membres du monde associatif carcéral et péri-carcéral, des politicien.ne.s, des journalistes et des personnes détenues, une année intense de rédaction et un séjour de recherche en Écosse… Le manuscrit de la thèse a été déposé le 13 janvier 2020 et la défense publique a eu lieu le vendredi 13 mars 2020 à 16h à l’Université Saint-Louis Bruxelles, au local P02 (accès par le parking, au 119 Rue du Marais, 1000 Bruxelles).

Le jury était composé des professeur.e.s Yves Cartuyvels (USL-B), Christine Guillain (USL-B), Marie-Aude Beernaert (UCLouvain), Sonja Snacken (VUB), Françoise Tulkens (UCLouvain – émérite) et de Marc Nève (président du conseil central de surveillance pénitentiaire).

Détails

Date :
13 mars 2020
Heure :
16 h 00 - 18 h 00

Organisateur

GREPEC
E-mail :
grepec@usaintlouis.be

Lieu

Université Saint-Louis – Bruxelles
Boulevard du Jardin Botanique, 43
Bruxelles, 1000 Belgique
+ Google Map
Site Web :
www.usaintlouis.be
Back To Top