skip to Main Content

Agathe DE BROUWER

Droit pénal et droit de la procédure pénale,  droit des étrangers  

+32 / (0)472 57 56 22  

Français, Anglais

Agathe De Brouwer est assistante en droit pénal et droit de la procédure pénale à l’Université Saint-Louis depuis 2017. Elle également avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2013. 

Après avoir obtenu en 2012 un master en droit à l’UCL (Université catholique de Louvain), elle a suivi un master complémentaire en droits de l’homme (UCL, Université de Namur et Université Saint-Louis). Elle est également titulaire de l’attestation de formation de cassation en matière pénale depuis novembre 2019. 

Elle a débuté au Barreau au sein du Cabinet Uyttendaele, Gérard, Kennes et associés, où elle a exercé au sein de l’équipe de droit pénal. Par la suite, elle a poursuivi sa formation dans les cabinets Artégal et Alter égaux, où elle a pratiqué le droit pénal et le droit des étrangers.  

En octobre 2020, elle s’est associée avec Maryse Alié pour fonder le cabinet Atlas (www.atlas-avocates.be ). 

Particulièrement attentive à la défense des droits fondamentaux des personnes détenues et aux problématiques carcérales, elle est membre de l’Observatoire international des prisons – section belge depuis 2015 (http://oipbelgique.be).  

Agathe De Brouwer assiste le cours de droit pénal et de procédure pénale + Travaux pratiques avec casus associés (DROI1214) à l’Université Saint-Louis – Bruxelles.

Toutes les publications d’Agathe De Brouwer sont disponibles sur DIAL (Digital Access to libraries),  le Dépôt Institutionnel de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.

Back To Top