skip to Main Content

Catherine FORGET

Droit pénal, procédure pénale et nouvelles technologies

+32 /

Français

Depuis 2014, Catherine Forget pratique le droit pénal quotidiennement. Parallèlement, elle est assistante en droit pénal et procédure pénale à l’UCLouvain Saint-Louis Bruxelles et a intégré l’équipe du GREPEC (Groupe de recherche en matière pénale et criminelle) durant l’année académique 2020 – 2021. Cela lui permet d’effectuer un travail de recherches et de publier régulièrement dans des revues juridiques.

En effet, elle a travaillé au Centre de Recherche Information, Droit et Société (CRIDS) à l’Université de Namur de 2014 à 2020. Dans ce cadre, elle a axé ses recherches sur la législation relative au droit pénal et nouvelles technologies et sur son lien avec les droits de l’homme fondamentaux relatifs au respect de la vie privée et à la protection des données.

Catherine Forget est également membre du pool Avocat de la Ligue des droits Humains et a, à ce titre, introduit plusieurs recours devant la Cour constitutionnelle dont certains ont été renvoyés devant la Cour de Justice de l’Union européenne.

Elle est assistante en Procédure pénale + Travaux pratiques avec casus associés (DROI1214) à l’UCLouvain Saint-Louis Bruxelles

Droit pénal et nouvelles technologies (en lien avec les droits de l’homme fondamentaux relatifs au respect de la vie privée et à la protection des données).

Toutes les publications de Catherine Forget  sont disponibles sur DIAL (Digital Access to libraries),  le Dépôt Institutionnel de l’UCLouvain Saint-Louis – Bruxelles et de l’UCLouvain.

   Drogues, une situation « hors de contrôle »? Émission Pour Info, LN24, 30 aout 2022.

  3 millions de Belges dans les fichiers de la police, Émission CQFD, RTBF, 29 avril 2021

 

Back To Top