skip to Main Content
Delphine Pacci

Delphine PACI

Droit pénal, droit pénitentiaire et droit de la jeunesse

+32 478/43.68.84

Français

Cette personne est disposée à s’entretenir avec les médias

Avocate depuis 2001, Delphine PACI a intégré l’équipe  du GREPEC en 2019. Elle est spécialisée en droit pénal, droit pénitentiaire et droit de la jeunesse. Elle a cofondé en tant qu’associée le cabinet LEGALIA en 2009.

Membre de la commission pénale d’avocats.be et de la commission pénitentiaire du barreau de Bruxelles, elle dispense les cours d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en procédure pénale et procédure pénale approfondie. Elle est également titulaire d’un certificat interdisciplinaire en radicalisme violent et travail social.

Militante, elle est active au sein de diverses ONG, et notamment membre de l’Observatoire International des Prisons, section belge, depuis 2002. Elle a présidé celui-ci entre 2006 et 2018. Elle est également membre de la ligue des droits humains et du comité T.

Elle est assistante en Procédure pénale + Travaux pratiques avec casus associés (DROI1214) à la Faculté de Droit de l’Université Saint-Louis – Bruxelles (USL-B).

Elle est professeure CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocats) en procédure pénale et procédure pénale approfondie depuis 2014

Delphine Paci est l’auteure de diverses contributions, scientifiques ou de vulgarisation, en rapport avec le droit pénal, de la jeunesse et le droit pénitentiaire. Elle a participé à diverses missions d’expertise, colloques ou conférences ciblant des publics divers.

Toutes les publications de Delphine Paci sont disponibles sur DIAL (Digital Access to libraries), le Dépôt Institutionnel de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.

Back To Top