Graziella FOUREZ
Doctorante
Alternatives à la justice pénale en vue de répondre aux besoins des victimes directes et indirectes du terrorisme
Français, Anglais
Graziella Fourez est doctorante à l’Université Saint-Louis – Bruxelles.
Elle a étudié le droit et les sciences politiques à l’Université de Bruxelles et est également titulaire d’un LL.M. en droit international public (University College London).
Après une expérience chez Avocats Sans Frontières (département justice pénale internationale), elle a fait son stage au Barreau de Bruxelles ( Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick en 2013-2014 et Holland & Van Gijzen en 2014-2016).
Elle est membre du Centre de recherches et d’interventions sociologiques (CESIR, USL-B) et du Groupe de Recherche en matière Pénale et Criminelle (GREPEC).
Elle est également médiateur agréée en matière civile et commercial et s’est formée en justice restauratrice en matière pénale à l’Institut Français pour la Justice Restaurative.
Elle a commencé sa thèse en janvier 2017, sous la guidance de Yves Cartuyvels (USL-B) et Marie-Sophie Devresse (UCLouvain). Elle examine les alternatives à la justice pénale en vue de répondre aux besoins des victimes directes et indirectes du terrorisme. Consultez le descriptif de sa thèse
Toutes les publications de Graziella Fourez sont disponibles sur DIAL (Digital Access to libraries), le Dépôt Institutionnel de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.