skip to Main Content

Mouna IMAD-EDDINE

Criminologie, violences sexuelles (victimes et auteurs), conditions de détention, articulation entre le judiciaire et le thérapeutique

Mouna Imad est psychologue clinicienne. Elle exerce depuis 2020 au Service de Santé Mentale de Wavre, dans l’équipe de santé spécialisée dans la prise en charge d’Auteurs d’Infraction à Caractère Sexuel (AICS). Elle travaille également dans l’équipe généraliste ainsi qu’avec des patients sous contrainte judiciaire et en détention, pour tous types de faits.
En 2025, elle intègre l’équipe de l’UCLouvain en tant qu’assistante de recherche et d’enseignement à la Faculté de droit du campus Saint-Louis. Membre du GREPEC, elle dispense également un séminaire en sciences humaines à orientation criminologique.

Assiste le cours de :

DROI1139 Séminaire en sciences humaines : criminologie
Criminologie
Violences sexuelles (victimes et auteurs)
Conditions de détention
Articulation entre le judiciaire et le thérapeutique
Rédaction collective de l’équipe de santé spécialisée AICS du SSM Wavre, Le cadre des
suivis sous contrainte : liaison et déliaison, Colloque des 50 ans du Service de Santé Mentale de Wavre organisé en mai 2024 à Wavre.
J. Galoul, M. Imad, E. Querton, No(s) limit(es) : habiter les bords de la clinique, Colloque international de psychopathologie phénoménologique qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2025 à Bruxelles.
Back To Top