skip to Main Content

Diletta TATTI

Assistante – Chercheure

Droit pénal, politique pénale

Français, Anglais, Italien

Diletta Tatti est juriste et politologue. Elle a exercé au Barreau de Bruxelles où elle a travaillé en tant qu’avocate pénaliste et spécialisée en droit de la jeunesse.
Elle est aujourd’hui assistante du cours de Critique des sources de l’information dans le cadre duquel elle dispense le séminaire de sciences humaines (criminologie).
Depuis novembre 2020, elle est engagée dans le cadre d’une recherche PER-FNRS intitulée « Les sanctions administratives communales dans le cadre des mesures anti-Covid: administratisation de la justice pénale et respect des droits fondamentaux ». La recherche est menée sous la direction de la professeure Christine Guillain, en collaboration avec l’INCC, en la personne d’Alexia Jonckheere (chef de travaux).
Directrice : Christine Guillain
 
Parallèlement, elle s’intéressé aux législations antiterroristes, abordées sous le double angle du droit et de la philosophie politique ainsi que la politique des poursuites et les pratiques judiciaires en matière de trafic des êtres humains.

Toutes les publications de Diletta Tatti sont disponibles sur DIAL (Digital Access to libraries), le Dépôt Institutionnel de l’UCLouvain Saint-Louis Bruxelles.

Back To Top